Nouvelle formule, nouveau lieu
Cette année, le FORUM DIMO se réinvente pour plus de proximité avec les directions et services opérationnels des entreprises. Le FORUM DIMO s’installe donc deux jours au Palais de la Bourse pour l’édition Lyonnaise. Le nombre de places pour cette nouvelle édition sera limité et les inscriptions seront donc modérées pour garantir le confort de tous et la qualité des échanges.
Le 10 avril, la journée s’adresse et est réservée aux directions et services commerciaux, marketing, informatiques, services techniques et services de maintenance.
Le 11 avril, la journée s’adresse et est réservée aux directions et services financiers, ressources humaines, achats, services généraux et chargés de voyages.
Le Palais de la Bourse
Monument phare de Lyon, classé Monument Historique en 1994, le Palais de la Bourse de Lyon est le lieu privilégié pour de grands événements. Construit sur 3 niveaux – 3 600 m², le Palais a été bâti selon un plan rectangulaire en plein cœur de la Presqu’île.
Le Palais de la Bourse c’est 5 salles dont la salle de la Corbeille, joyau du patrimoine architectural lyonnais, où se tenait à l’époque la Bourse de Lyon. Cette salle de la Corbeille est une immense salle de 845m² et de 25m de hauteur. Elle est entourée par deux étages d’arcades avec d’imposantes verrières lui conférant une luminosité spectaculaire.
Les convives apprécieront une décoration grandiose, dans le style classique du Second Empire.
Les 10 et 11 avril, la salle de la Corbeille prendra à tour de rôle de salle de conférence le matin pour accueillir 500 visiteurs, d’espace d’échange et de déjeuner à partir de midi, d’ateliers l’après-midi. La salle accueillera pendant les périodes de pauses nos experts, clients témoins et partenaires.
La salle Ampère : anciennement salle des Réunions industrielles, située au premier étage, et donnant sur la salle de la Corbeille, arbore un décor sobre dans les tons de blanc, vert d’eau et or.
Une cheminée en marbre blanc, monumentale, orne la pièce adossée sur le côté EST dévoilant les emblèmes impériaux du lion, armé d’un glaive, et des abeilles.
Ancienne salle d’audience du Tribunal de Commerce, la salle Tony Garnier devait imposer le respect par un décor très riche et solennel dans les tons de marron, de rouge et d’or. Dix médaillons autour de la salle représentent des portraits d’illustres Lyonnais, de prévôts et de marchands ornant les pilastres du pourtour de la salle. Une ancienne devise du commerce lyonnais est inscrite au plafond : « Virtute duce, comite fortuna » – « La vertu pour guide, la fortune pour compagne ».
La salle Lumière, anciennement salle des Portraits, fut occupée jusqu’en 1927 par le Conseil des Prud’hommes. Elle est ensuite utilisée comme bibliothèque par la Chambre de Commerce qui y aménage en 1934, une salle des Portraits où sont placés dans des médaillons polychromes richement sculptés, les portraits des présidents de la Chambre de Commerce.
Attenante à la salle de la Corbeille, le Salon des Agents de Change est dotée d’un plafond voûté en arcs doubleaux et d’une grande rosace, décorée par des allégories du Commerce, des Arts ou des Vertus. Un décor de menuiseries de bois plein et le lambris en chêne foncé de Hollande tout autour de la salle rappellent le style Renaissance.
Source : http://www.lyonpalaisbourse.com