Le FORUM DIMO édition 2019 – 3 conférenciers, 5 villes, 6 dates – Confiance et dépassement de soi, le film d’ouverture :
Lyon et Nantes – Philippe Croizon – Tout est possible !
Booster d’optimisme, Philippe Croizon met au service des professionnels et du grand public son retour d’expérience, avec authenticité et humour.
Au-delà du coaching, Philippe transmet des messages porteurs et parle vrai, permettant à son public d’entrer immédiatement en résonance.
Comment réussir à sortir de sa zone de confort, transformer l’adversité en force, fédérer une équipe et la mener au succès collectif, s’appuyer sur la diversité et les différences comme ressources positives…
Philippe répond aux nouveaux défis en centrant sur une ressource capitale : l’humain.
Je suis mort le 5 mars 1994 ! J’affirme que ma vie s’est arrêtée ce jour-là. Puis une autre a commencé…
J’ai puisé, je ne sais où, une force surhumaine qui m’a permis de me maintenir en vie. Ce que j’ai vécu après mon accident n’était que du bonus malgré le coma, les amputations, la rééducation, le désespoir… Mais, à mon réveil, lorsque je me suis découvert sans bras ni jambes, j’ai supplié la mort de venir me chercher. Une fois dépassée cette plongée en enfer, la vie renaît.Philipe Croizon
Lyon et Paris – Yves Le Bihan – Les nouvelles clés de la confiance
Quelles sont les dernières avancées neuro-scientifiques en matière de confiance et de décision de groupe ? Comment l’attention et l’empathie conditionnent-elles la confiance ? Quels outils simples le dirigeant peut-il mettre en place pour donner et recevoir de la confiance de ses équipes, pour quels bénéfices ?
Yves Le Bihan a dévoilé des preuves scientifiques, des exemples de pratique de leaders positifs et a répondu à toutes ces questions dans une conférence interactive.
Passé par Sciences Po Paris et HEC, YVES LE BIHAN a travaillé chez les leaders de l’industrie de grande consommation en Europe pendant 20 ans avant de fonder son cabinet de conseil en accompagnement des transformations. Depuis 9 ans, il accompagne Dirigeants et équipes de Directions des plus grands groupes dans leurs défis de transformation.
Avec des chercheurs de renommée internationale, de grands dirigeants, philosophes, neuroscientifiques, il mène des recherches scientifiques et anime des programmes pionniers autour de la Psychologie positive, de la Mindfulness et des neurosciences cognitives pour aider à la transformation vers l’entreprise positive.
Lille – Olivier Lajous – Confiance et dépassement de soi
Spécialiste des missiles et de l’artillerie navale, il navigue 17 ans, commande trois navires de combat et participe à la résolution de nombreux conflits armés de 1980 à 2003 (Afghanistan, Irak-Iran, Liban, Libye-Tchad, Yémen-Erythrée).
Diplômé de l’École de guerre, il occupe plusieurs postes de direction, notamment ceux de directeur de la communication, directeur du centre d’enseignement supérieur puis directeur des richesses humaines de la marine nationale. Il sert également en cabinet ministériel, auprès du ministre de l’Outremer.
Il quitte la marine en novembre 2012, après avoir été élu DRH de l’année 2012, et créé l’EIRL Olivier Lajous Conseil. Auteur et conférencier, il intervient en entreprises et dans des écoles d’enseignement supérieur sur les thèmes du management, de la conduite du changement et de l’éthique.
Il est une personnalité qualifiée auprès du conseil de gérance de l’Association Familiale Mulliez (AFM) et expert auprès de l’Association Progrès du Management (APM). Il a présidé le Club DéciDRH de 2010 à 2016, et la Mutuelle Nationale Militaire de 2014 à 2016.
Genève – Sidney Gavignet – Confiance et dépassement de soi
Engagé dans une formation d’Executive MBA, Sidney utilise maintenant son expérience du haut niveau, du risque, de la dynamique d’équipe et du travail sur soi pour accompagner les personnes ou les collectifs, vers une optimisation de l’utilisation de leurs potentiels existants.
Quatre Tours du Monde en équipages, deux records mondiaux dont l’un en Solitaire, 4 passages du Cap Horn, 7 passages du Cap de Bonne Espérance, plus de 30 Transatlantiques (en équipages, en Double ou en Solitaire), Sidney a navigué dans les conditions les plus rudes, vécu hélitreuillage, chavirage, démâtages, sauvetages par des cargos et aussi le plus douloureux des accidents du large : la perte d’un équipier.
Il vient de clore sa carrière de marin sur une magnifique victoire sur La Route du Rhum (en Classe Rhum Mono), représentant les Cafés Joyeux et leurs « Equipiers Joyeux », autistes ou trisomiques. Avec eux, il a découvert la force du sourire et de la joie, créant ainsi une belle et naturelle transition vers sa deuxième vie : après la Voile.
Défis, victoires, aventures et mésaventures ont forgés son parcours. Sa profondeur et son authenticité éveillent une écoute particulière qui lui permet des échanges intenses et touchants avec celles et ceux qui veulent aussi allez plus loin sur le propre chemin.
La conférence de Sidney Gavignet :
Les chiffres-clés de 2019
2000 participants
80 ateliers thématiques et focus métiers
50 partenaires