En 2010, Emmanuel Blanc fonde la société ALLEO ayant comme activité historique la revente de solutions Bouygues Telecom Entreprises.
Par la démocratisation du très haut débit et les nombreux clients multisites, ALLEO se diversifie sur le domaine de la cybersécurité en partenariat avec FORTINET. Emmanuel Blanc constate rapidement que le monde de la PME et de l’ETI est peu accompagné sur les sujets de la cybersécurité, ou souvent par des acteurs généralistes de l’IT n’ayant pas la capacité d’apporter un conseil et un suivi de qualité (pratiquant du « Plug and Forget »).
Emmanuel Blanc fait le choix fort de ne travailler qu’avec un seul éditeur : FORTINET et investit massivement dans des outils permettant la supervision des solutions déployées, mais aussi pour réaliser la MCO (Maintien en conditions opérationnelles) des solutions. Pour maîtriser la qualité des déploiements, Emmanuel Blanc choisit de ne sous-traiter aucune de ses installations, pour garantir une agilité et une qualité du déploiement.
Aujourd’hui ALLEO est un acteur reconnu de la cybersécurité accompagnant ses clients en France et à l’international grâce à ses ingénieurs expérimentés, son centre de supervision et ses services managés.