FORUM DIMO 2017

 

 

Thématique :

Le bien-être au travail, levier de croissance

La Conférence – Table ronde


La conférence, sous forme de table ronde a été animée par Martin Meissonnier, journaliste, documentariste, producteur, réalisateur et compositeur.

Ancien journaliste à Libération, Martin Meissonnier est devenu un réalisateur aux points de vue forts. Il explore aujourd’hui les thèmes du travail et de l’entreprise, depuis les recherches et le succès de son film Le Bonheur au travail, diffusé sur Arte en 2015.

 

Psychiatre au sein du service universitaire de l’hôpital Sainte-Anne à Paris, Patrick Légeron est également  enseignant et fondateur du cabinet STIMULUS, référence en matière de bien-être et santé au travail. Il a co-écrit le rapport sur les risques psychosociaux au travail pour le Ministre du travail et le rapport sur le burn-out de l’Académie nationale de médecine.

 

Photo Jean-Luc Vergne

Ex-DRH de grands groupes industriels et financiers (Sanofi, Elf Aquitaine devenu Total, Psa Peugeot Citroën, BPCE), Jean-Luc Vergne a témoigné de sa vision des RH, dans son livre « Itinéraire d’un DRH gâté ». En 2001, Il a été élu « DRH de l’année », par ses pairs et par la presse.Il a notamment présidé l’ANACT, l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail et l’AFPA, organisme de formation professionnelle pour adultes.

Aujourd’hui, il préside BGE, le premier réseau national d’accompagnement des entrepreneurs et créateurs d’entreprises et il est membre de Conseils d’Administration de sociétés et fondations.

 

Diplômé de l’Institut de Gestion Sociale de Lyon et après un passage dans de grandes entreprises telles que DIETAL ou SAGEM au poste de Directeur des Ressources Humaines, Didier REMBERT a rejoint VVF Villages en 2012 au poste de Directeur Général Adjoint.

Les chiffres-clés


 1578 participants

33 ateliers thématiques et focus métiers

 60 partenaires